top of page

BEST BEAST

best-beast_bez szegedi_edited.jpg

Inspirée par l’expression brésilienne « tuer un lion par jour », qui désigne la lutte quotidienne face à des défis constants, BEST BEAST, prochaine création de Ramon Lima, cherche à habiter le décalage entre un geste extrême — littéralement tuer un lion — et la banalité du quotidien.

 

Sur scène, deux interprètes s’engagent dans un jeu où les rôles de proie et de prédateur fluctuent, sans hiérarchie ni identité fixe. Proie et prédateur apparaissent comme des états transitoires, des positions mobiles au sein d’un même système de survie, ancré dans une dimension apparemment ordinaire. À la manière d’un démembrement symbolique, ils traversent ces rôles de façon performative et sensible, interrogeant comment agir lorsque l’effort exigé semble toujours excéder les capacités disponibles.

 

Avec un regard queer, performatif et tragicomique, BEST BEAST explore une force latente de la survie, en revendiquant le droit à la peur, à l’effondrement, à l’exagération, au geste inutile et à la réaction improductive. Un corps qui ne performe pas la résilience attendue, mais invente des formes précaires, créatives et instables de continuer à exister. Peut-être pas pour vaincre le lion, mais pour enfin le regarder en face et refuser la fable de la surmontée.

EN MONTAGE DE PRODUCTION, CRÉATION PRÉVUE EN JANVIER 2028.

BRUTA CORP​

17 Boulevard Maréchal Foch, 38100, Grenoble

www.brutacorp.com​

brutacorp@gmail.com

​

Production et diffusion

Julie Glorieux

julieglorieux.prod@gmail.com 

​

Direction artistique

Ramon Lima

ramon.lima13@gmail.com

​

Photos

Éric Engel, Bohumil Kostohryz, Louise Klipfel, Yanice Zidoun, Ben Szegedi, Gonçalo Mota, Nina Quintana et Gieljan Verhofstadt

​​

​

Ramon Lima est accompagné sur la saison 2024-2025 par Boom’Structur – Pôle chorégraphique (Clermont-Ferrand) dans le cadre de son dispositif Embrasser l’avenir. 

© 2022 by Ramon Lima.

bottom of page