top of page

CALOR

L’extase par le mouvement, l’existence hors de la peau.

 

CALOR est une pièce pour trois interprètes. La deuxième œuvre d'un triptyque de pratiques performatives dont le point de départ est une réflexion sur la barrière qui nous enveloppe et définit les contours de notre être. Un revêtement qui sert de médiateur entre notre univers intime et le monde extérieur : la peau. Dans cette démarche, la peau fait l'objet d'une approche élargie, en touchant à des questions sensorielles, métaphoriques, politiques et esthétiques.

 

CALOR réunit trois corps dont la température initiale est de 36°. Trois performeurs qui se lancent dans une investigation physique qui traverse différentes échelles de la chaleur produite par leur propre corps, mais aussi par la rencontre avec les autres. Une montée qui cherche à nous enflammer depuis l'intérieur pour atteindre un corps dans un état fébrile généré par une vibration de mouvements internes et externes. Un corps en ébullition, presque chamanique, comme une manière d'expérimenter un corps qui se dilate jusqu'à ne plus tenir dans les limites de la peau, pour finalement cohabiter avec un au-delà du corps. Une expansion de l'espace intime, afin de déborder les limites de la peau qui nous définissent. Une manière d'habiter plus que les limites du corps, de devenir vapeur, de déborder par les pores. Une connexion sensible avec le corps au-delà de nous. Faire partie d'un environnement commun qui brouille les frontières du soi et de l'autre, de l'intérieur et de l'extérieur.

 

CALOR est une quête pour réveiller le moi intérieur du sentiment de léthargie qui nous empêche d'exister dans notre puissance, ou d'expérimenter notre corps en expansion. C'est une forme de rite de catharsis collective, une façon de s'éloigner de soi, vers un voyage collectif à travers l'enchantement, l'extase et le rêve.

 

S'éclairer de l'intérieur pour traverser les périodes d'obscurité imposée.

Recherche de partenaires en cours.

 

bottom of page